Fatou Faye 14 novembre 2022

Le Portugais a violemment critiqué la hiérarchie du club dans une interview explosive avec la vedette de la télévision britannique Piers Morgan.

Cristiano Ronaldo est en colère. Il est en colère contre la terre entière ou presque. Et cela inclut son club de Manchester United (Man Utd), les médias, ses coéquipiers et même certains de ses anciens coéquipiers.

Le Portugais de 37 ans s’en est ouvert au détour d’un entretien accordé à Piers Morgan. L’entretien de 90 minutes dont quelques bribes seulement sont pour le moment disponibles, apparaît comme un condensé d’accusations du capitaine de la Selecao.

Le quintuple Ballon d’or estime d’emblée avoir été trahi par Man Utd, club qui l’a fait passer dans une autre dimension lors de son premier passage entre 2003 et 2009, avant ses neuf ans extrêmement prolifiques au Real Madrid.

« Pas de respect pour Ten Hag »

Il estime avoir été transformé en « mouton noir  » d’une institution figée dans le passé. « Je ne sais pas ce qu’il se passe depuis le départ de Sir Alex Ferguson (en 2013). Le club n’a pas évolué. Rien n’a changé. Ni le jacuzzi ni la salle de sport, pas même la cuisine. Ils y ont arrêté le temps », a notamment lancé le numéro 7 mancunien, accusant le club d’avoir manqué d’empathie à son égard lors de la perte de son bébé.

« Comment prétendre être patron de Manchester United si tu n’es même pas un coach ? Je n’avais jamais entendu parler de lui », a-t-il indiqué au sujet de l’ancien entraîneur intérimaire Ralf Rangnick, nommé en remplacement d’Ole Gunnar Solksjaer en novembre 2021.

Le successeur de ce dernier, Erik Ten Hag, en prend également pour son grade de la part de Ronaldo. Celui reproche au néerlandais débarqué de l’Ajax d’Amsterdam de lui avoir manqué de respect. « Je n’ai pas de respect pour Ten Hag parce qu’il n’a aucun respect pour moi », indique-t-il.

Star en disgrâce

Les reproches de son ex-coéquipier Wayne Rooney ces derniers mois ? Ronaldo y voit simplement de la jalousie. Fondamentalement, il affirme que le club manœuvre dans le but de le pousser dehors. Car, « certains à Manchester ne seraient pas content de son retour ».

C’est pourtant lui-même qui a demandé en vain à partir à la veille de la reprise de la saison. Soit un an avant la fin de son contrat estimé à 500 000 livres de rémunération par semaine. Une décision motivée par l’échec des Reds Devils à se qualifier en Ligue des champions.

La suite n’a été qu’une succession de coups de sang de la star en disgrâce, marquée entre autres par une présaison manquée, des départs du stade avant ses coéquipiers et une réticence aux demandes de l’entraîneur.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.