Fnac Darty a annoncé cette semaine les nominations d’Anne-Laure Feldkircher et de Régis Koenig, respectivement en tant que Directrice des activités Services et Directeur Réparation & Durabilité du Groupe. Tous deux travailleront avec Vincent Gufflet, Directeur Services et Opérations de Fnac Darty et membre du Comex du Groupe.
Fnac Darty, leader de la distribution de produits électroniques, d’électroménagers et de biens culturels, a opéré deux nouvelles nominations à sa direction, le lundi 20 février. Il a désigné Anne-Laure Feldkircher et Régis Koenig, respectivement en tant que Directrice des activités Services et Directeur Réparation & Durabilité du Groupe.
Anne-Laure Feldkircher à Fnac Darty depuis 2018
Diplômée de Sciences-Po Paris et de l’ESSEC, Anne-Laure Feldkircher a rejoint le groupe Fnac Darty en janvier 2018 en tant que directrice de la Stratégie et du M&A. En 2021, elle a pris la tête du département de la transformation, qui regroupe la Stratégie, le M&A, la Data et l’optimisation des process (PDP). Dans ses nouvelles fonctions, la responsable de 39 ans gérera notamment le paiement, l’accompagnement de la vie numérique, les contenus digitaux et la protection du foyer. Elle assurera surtout la gestion du service de réparation par abonnement Darty Max.
Soutenir un modèle d’opérateur de services
Cette formule à 9,99 euros par mois garantit la réparation de l’ensemble des appareils gros électroménager d’un foyer, même ceux déjà achetés ou acquis chez un concurrent. Cependant, pour ce dernier cas, le client devra payer un forfait de 59 euros par objet pour profiter d’une intervention d’experts. Dans ce département, Anne-Laure Feldkircher devra définir les offres, la gestion des partenaires externes, l’animation commerciale sur les canaux de distribution ainsi que la gestion des abonnés.
Son service a une importance stratégique pour Fnac Darty, qui ambitionne de devenir un partenaire de vie de ses clients. Principalement en les accompagnant dans tous les usages de leur foyer. Via principalement un écosystème de services pertinents et performants. Anne-Laure contribuera ainsi à la transformation du groupe de manière opérationnelle, en coordonnant son évolution vers un modèle d’opérateur de services.
Piloter des initiatives autour de la durabilité
Régis Koenig (45 ans), lui, est diplômé de l’ENSEEIHT. Il a intégré Darty en 2005 comme chef de projet avant d’occuper successivement les postes de directeur des projets commerce puis directeur des études et projets. En 2014, il est devenu directeur des opérations Services de la filiale Ile-de-France. Et en 2018 directeur de la Politique Services. A ce poste, il a lancé diverses initiatives autour de la durabilité, comme le baromètre du SAV, le Choix Durable et Darty Max. Depuis 2021, il occupait la direction Offre Services et Durabilité du Groupe.
Fnac Darty en faveur de la durabilité des appareils
Dans ses nouvelles fonctions, Régis Koenig aura la responsabilité de conduire toutes les activités de réparation du Groupe. Objectif : atteindre les ambitions fixées dans le plan stratégique Everyday. Son poste revêt ainsi une importance stratégique pour Fnac Darty, qui réaffirme son engagement en faveur de la durabilité des appareils.
Cet engagement se perçoit notamment dans l’ouverture de Tech Académies et de centres de formation d’apprentis (CFA) pour former de futurs experts de la réparation de produits électroménager. Anne-Laure Feldkircher et de Régis Koenig travailleront aux côtés de Vincent Gufflet, Directeur Services et Opérations de Fnac Darty et membre du Comex du Groupe.