Opiniatre 1 novembre 2019
Marine le Pen, lors d'une conférence de presse en mai 2019

 

Le Rassemblement national a annoncé via un communiqué avoir porté plainte pour « diffamation » contre Fabien Roussel. Deux jours après l’attaque contre la mosquée de Bayonne, le secrétaire national du PCF s’était demandé si l’argent public versé au RN servait « à acheter des armes ».

« M. Roussel n’a rien oublié des méthodes du parti communiste » 

Le Rassemblement national a décidé de porter plainte contre Fabien Roussel pour « diffamation ». Le secrétaire national du Parti communiste français s’est demandé, deux jours après l’attaque contre la mosquée de Bayonne, si l’argent public versé au RN servait « à acheter des armes ».

Fabien Roussel « fait référence au fait que des armes ont été retrouvées chez la personne inculpée de l’attaque de la mosquée de Bayonne. L’accusation faite au Rassemblement national, ex-Front national, d’acheter des armes avec la subvention publique qui lui est versée, est la preuve que M. Roussel n’a rien oublié des méthodes du parti communiste : le mensonge et l’outrance », indique le communiqué du RN. Cette accusation est « toutefois parfaitement diffamatoire et le Rassemblement national remet le dossier à son avocat pour assigner immédiatement M. Fabien Roussel en diffamation », continue le texte.

L’attaque de la mosquée de Bayonne, perpétrée lundi par Claude Sinké un octogénaire et ancien candidat FN aux cantonales, a fait deux blessés graves. Un homme de 74 ans sur qui il a tiré à deux reprises et un autre de 78 ans qu’il voulait brûler vif dans sa voiture.  Marine Le Pen a parlé « d’attentat » et a souligné qu’il s’agissait « d’acte inqualifiable, absolument contraire » aux valeurs de son parti d’extrême droite.

L’élu communiste adresse un courrier au ministre de l’Intérieur

Interrogé sur France 2 mercredi, Fabien Roussel avait déclaré : « Est-ce que l’argent public versé au Front national sert à acheter des armes ? A l’attentat de Bayonne, c’est un ex-candidat aux cantonales qui était armé depuis plusieurs années. Ce n’est pas nouveau. Je demande que les enquêtes les plus sérieuses soient poussées ». Le numéro Un du PCF a indiqué dans un communiqué avoir adressé un courrier au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner afin de savoir « combien d’attentats (avaient) été déjoués, mettant en cause des militants d’extrême droite, identitaires » et « combien d’arrestations pour trafic d’armes issues de ces réseaux » avaient été faites.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.