Opiniatre 12 décembre 2017

Une décision de justice tombée la semaine dernière, à révolté l’opinion publique : une chômeuse va devoir raser sa maison, qui ferait de l’ombre à la terrasse d’une voisine.

Une fois n’est pas coutume, la justice française a rendu une décision ahurissante. En effet, la semaine dernière, la Cour de cassation a donné son verdict concernant la demande de pourvoi de Sarah Rebaï, une habitante d’Essey-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, victime du chômage et mère de deux enfants.

Lorsqu’elle a fait construire sa maison, la femme travaillait et le permis de construire a a été délivré sans que la question de l’ombrage à la voisine ne fasse surface.

C’est cette dernière qui a porté plainte et demandé la destruction de la maison de sa voisine, pour nuisance à l’ensoleillement. Aussi incroyable que cela puisse paraître, la justice a donné raison à la voisine et impose à Sarah de détruire son logement.

Cette décision est d’autant plus révoltante que  Sarah Rebaï vit dans la maison avec sa famille, tandis que la voisine n’est qu’une propriétaire qui vit ailleurs et loue sa maison. Les occupants ont d’ailleurs admis n’avoir aucun problème d’ensoleillement…

 

 

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.