Opiniatre 30 novembre 2018

Hub One, l’un des leaders français de la mobilité digitale et du Wifi en entreprise, a développé une solution innovante de suivi de livraison, économique et facile d’utilisation pour garantir aux transporteurs le respect de la chaîne du froid tout au long du processus de livraison des marchandises. Hub One Tracecold permet de surveiller en permanence et en temps réel la température des zones de stockage.

Hub One Tracecold bénéficie des dernières avancées technologiques en termes d’Internet des objets (IoT), avec un capteur sans fil (émettant à bas débit) installé dans la zone de stockage (camion ou caisson réfrigéré notamment) et connecté à un logiciel permettant de visualiser en temps réel les variations de température, mais également de luminosité, afin de garantir le respect de la chaîne du froid.

Pour les professionnels de la logistique et de la livraison, le respect de la chaîne du froid est un enjeu doublement crucial. Pour des raisons réglementaires, tout d’abord, puisqu’il s’agit d’une activité encadrée par la loi pour des raisons sanitaires évidentes, mais aussi et surtout pour la satisfaction de leurs clients, dont les produits peuvent être endommagés, voire inutilisable, en cas de variations de température.

C’est notamment le cas pour les denrées alimentaires, dont les qualités gustatives et nutritionnelles peuvent être profondément affectées (et ce bien avant que le développement de micro-organismes et de bactéries les rendent impropres à la consommation) par une chaîne du froid mal maîtrisée.

La solution Hub One Tracecold permet de donner des garanties et d’offrir un contrôle optimal à l’ensemble des acteurs, que ce soit les transporteurs ou les clients finaux, qui ont enfin des données chiffrées pour déterminer que la chaîne du froid a été scrupuleusement respectée tout au long du processus de livraison.

Facile d’installation (quelques minutes suffisent) et d’utilisation, Hub One Tracecold est en outre une solution abordable. Depuis le printemps dernier, Hub One Tracecold propose même une application mobile pour effectuer le contrôle de la température des marchandises en quelques clics depuis un téléphone portable.

Please follow and like us:

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :