Tim P 11 mars 2019

Quatre jours après la désillusion contre Manchester United, les Ultras ont exprimé leur colère aux joueurs du PSG à l’occasion d’un entraînement délocalisé exceptionnellement au Parc des Princes ce dimanche. Lors de cette séance d’entraînement, les supporters parisiens ont lancé des injures en direction des joueurs et craqué des fumigènes.

Les Ultras n’étaient pas là pour assister à un entrainement, mais pour dire leurs vérités

La colère n’est toujours pas retombée à Paris, quatre jours après la défaite hallucinante contre Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions. A l’occasion d’une séance d’entrainement exceptionnellement délocalisée au Parc des Princes, les Ultras ont dit quelques méchants mots aux joueurs du PSG, qui n’auraient pas fait leur job. Au nombre de 500 au Parcs des Princes ce dimanche, ils ont manifesté leur colère à travers injures et jets de fumigènes en direction des footballeurs sur la pelouse.

Il fallait s’attendre à ce genre de réaction, aux lendemains d’une défaite indigeste. Donnés pour favoris après leur éclatante victoire à Old Trafford (0-2), les Parisiens ont complètement déjoué à domicile. Tout se passait comme s’ils sous-estimaient l’adversaire. Ils l’ont payé cash avec une défaite (1-3) qui les élimine d’une compétition que tout le monde les voyait remporter. Dans un tel cas de figure, il fallait laisser les cœurs se vider. C’est pourquoi la direction du PSG a très vite joué cartes sur table en invitant le « Collectif Ultras Paris » (CUP) à échanger avec les joueurs. Au cours de cet échange franc censé décharger les cœurs, les supporters du PSG ont lancé des injures en direction des joueurs. Pis, ils ont jeté des fumigènes pendant plusieurs minutes, au grand dam des accusés qui ne savaient quoi faire ni dire.

Les Ultras se déchargent de leur colère

Au lendemain de l’amère défaite au Parc des Princes, le CUP avait publié un communiqué dans lequel il a tiré à boulet rouge sur les joueurs du PSG. « Près de deux ans après la pire humiliation subie par les supporters du Paris-Saint-Germain, nous voilà de nouveau la risée de l’Europe. La faute, une fois de plus à des joueurs incapables d’assumer leur statut et les attentes placées en eux (…) nous n’accepterons plus que vous salissiez nos couleurs et l’honneur de notre ville de la sorte. » pouvait-on lire dans ce communiqué.

Kimpembe pointe du doigt la suffisance des joueurs du PSG

De son côté, le principal mis en cause avec Buffon et Mbappé, Presnel Kimpembe, a pointé du doigt une suffisance de leur part. Selon lui, cette défaite n’est nullement due à un traumatisme en lien avec la remontada d’il y a deux ans, mais à une prise à la légère de ce match. « Mon explication ? Je dirais qu’on a eu beaucoup de suffisance par rapport au match aller à Old Trafford. Ce n’était vraiment pas la même équipe du PSG. Au match retour, ça s’est ressenti : on avait perdu cette grinta, cette rage qu’on avait au match aller », a-t-il confessé dans une vidéo publiée sur YouTube.

 

Please follow and like us:

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :