Tim P 25 mars 2020
Gianni Infantino, président de la FIFA.

 

Dans une intervention ce mercredi au siège de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Gianni Infantino, président de la FIFA, a enjoint le monde du football à faire preuve de solidarité et d’unité dans la lutte contre le coronavirus. C’est seulement après avoir remporté ce combat, qu’on pourra tous régler les questions liées au football, a-t-il indiqué.

« Nous avons un ennemi commun : le coronavirus »

Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a enjoint le monde du football à faire preuve de solidarité et d’unité dans la lutte contre le coronavirus. Cet appel lancé au siège de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, s’inscrit dans le cadre du lancement de la récente campagne de sensibilisation portée par des footballeurs et footballeuses de renommée mondiale. « Nous traversons un moment difficile. Nous avons un ennemi commun : le coronavirus, le Covid-19. En cette période, le monde du football doit montrer de la solidarité et de l’unité. Nous devons montrer que nous travaillons ensemble, que nous sommes une équipe. C’est un problème global. Ce virus concerne le monde entier. Les problèmes globaux requièrent des solutions globales. […] Le football viendra après. D’abord, nous devons remporter ce match contre le coronavirus. Puis nous réglerons les questions liées au football. », a exhorté le patron du football mondial.

Il a ensuite affirmé son intime conviction que nous réussirons à terrasser le coronavirus, puis « nous reviendrons plus forts. Nous reviendrons avec de nouvelles idées, de nouveaux formats, avec tous ce dont le football aura besoin ».

28 stars du football mobilisées contre le coronavirus

Cet appel fait suite à la récente campagne vidéo commune OMS-FIFA, intitulée « Passe le message pour éliminer le coronavirus ». Cette campagne met en scène 28 stars du football international, qui rappellent au monde entier les cinq principaux gestes essentiels pour stopper la propagation du virus. Ce sont : se laver les mains fréquemment ; éternuer ou tousser dans son coude ; ne pas se toucher le visage ; respecter les distances sociales ; et rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien.

Pour rappel, la FIFA s’est déjà engagée à verser 10 millions de dollars pour soutenir le fonds de solidarité de l’OMS pour la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID-19).

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :