Rachelle Ledur 18 mars 2021

Les huitièmes de finale de la C1 ont connu leur épilogue mercredi dernier. En attendant le tirage au sort de la prochaine phase ce vendredi, tour d’horizon des huit meilleures équipes d’Europe.

Le FC Porto

C’était peut-être l’une des équipes les moins attendues à ce stade de la compétition, eu égard à l’obstacle qui se dressait contre elle en huitième de finale. Mais Porto a su répondre présent face à la Juventus. Emmenés par un Sergio Conceiçao toujours aussi énigmatique, les Dragons ont su tirer le meilleur de la bande de Cristiano Ronaldo. Score final : 4 buts partout sur l’ensemble des deux matchs et une qualification portugaise grâce aux buts marqués à l’extérieur.

Dortmund

Pas grand monde ne résiste actuellement au coup de boutoir d’Erling Haaland et cela fait les affaires de son club. Grâce à leur buteur prolifique, les Jaune et Noir ont éprouvé la défense du FC Séville. L’attaquant de 20 ans a surtout marqué à quatre reprises pour un score cumulé de 5-4 en faveur des siens.

Le PSG

On peut dire que Mauricio Pochettino a réussi son entame dans la compétition européenne avec sa nouvelle équipe. Après le récital du match aller 1-4, Paris a semblé davantage dans la gestion contre le Barça au retour sur ses installations. L’équipe a su se contenter du nul 1-1 au Parc des Princes.

Liverpool

Les champions en titre d’Angleterre sont peut-être largués en Premier League. Mais la C1 reste un objectif à portée de main pour Klopp et ses poulains. Le RB Leipzig vient d’en faire l’amère expérience avec quatre buts encaissés contre aucun de marqué contre Salah et compagnie.

Le Real Madrid

L’équipe joueuse de l’Atalanta n’aura finalement pas fais le poids contre le Real de Zidane. La faute notamment à Benzema étincelant au match retour. Le score étriqué de l’aller (0-1 pour le Real) a été suivi d’une addition plus salée mardi dernier (3-1).

Manchester City

C’est peut-être l’année ou jamais pour Manchester City en Ligue des champions. Tant le groupe de Guardiola fait montre d’une impressionnante maitrise à la fois défensive et offensive. Le Borussia M’gladbach battu 2-0 chaque fois en sait quelque chose.

Le Bayern Munich

Le favori de cette saison en C1 ? Assurément oui. Et ce n’est pas la Lazio à qui Lewandowski et autres viennent de coller 6 buts en deux matchs qui dira le contraire. Le champion en titre est bien présent et le fait savoir.

Chelsea

Lune de miel ? Révolution ? Toujours est-il que tout marche pour Chelsea depuis son changement d’entraineur. En deux rencontres contre Atletico Madrid, Tuchel aura rappelé à certains qu’il demeure un entraineur de talent. Les Blues l’emportent 3-0 au final contre les Cochons.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :