Fatou Faye 1 novembre 2022

L’Inter Miami voudrait recruter le sextuple Ballon d’or évoluant actuellement sous le maillot du PSG pour la saison prochaine. La franchise américaine dont David Beckham est un des copropriétaires, serait même de plus en plus confiante de pouvoir réussir son coup.

Après le PSG, la MLS pour Lionel Messi ? La superstar parisienne pourrait prochainement couler des jours heureux dans la ligue nord-américaine de football. L’idée ne déplaît en tout cas guère à l’Inter Miami.

La franchise détenue en partie par l’ancien international de Grande-Bretagne, David Beckham, courtise ardemment le joueur argentin, à en croire une information du très fiable David Ornstein parue lundi 31 octobre 2022.

Le journaliste indique même que l’équipe actuellement dirigée par Phil Neville, une autre ex-figure des « Three Lions » serait plus que jamais confiant à l’idée de compter prochainement dans ses rangs l’ancien sociétaire du FC Barcelone.

Décision après le Mondial

Et pour cause, le contrat de deux ans, signé par le joueur en 2021 avec le PSG n’a plus qu’une année à courir. Il pourrait de fait se mettre d’accord avec le club de son choix en perspective de la saison prochaine dès le mois de janvier conformément aux usages en la matière.

C’est dans cette optique que l’Inter Miami négocie depuis plusieurs mois avec le clan de Messi, notamment son père Jorge chargé de veiller sur ses intérêts. Les négociations sans être dans un stade avancé, progresseraient bien, à en croire David Ornstein. Au cœur de ces tractations selon la même source, David Beckham ainsi que les frères Jorge et Jose Mas également copropriétaires du club de MLS.

Les prochains pourparlers, sans doute décisifs, devraient se tenir après la Coupe du monde qui s’ouvre le 20 novembre au Qatar. Lionel Messi espère y faire gagner l’Argentine, une des nations en forme du moment.

Du monde sur les rangs

C’est également cette période de l’après-Mondial que la Pulga a choisie pour donner sa réponse au PSG. Le club de la capitale française qui l’a recruté il y a une saison en provenance du FC Barcelone souhaite en effet le voir poursuivre l’aventure sous ses couleurs. Parallèlement, le Barça travaille aussi à son retour en Catalogne.

Messi ne manque donc pas d’option quant à ses perspectives d’avenir. D’autant plus qu’il se montre à nouveau étincelant sur le terrain après une saison 2021-2022 terne avec le PSG.

L’Inter Miami devra par conséquent se montrer convaincant pour sortir gagnant de cette course à trois qui se profile.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.