Opiniatre 6 novembre 2017

Comme toutes les grandes équipes nationales qui ont remporté les plus grands titres, notre sélection pour l’équipe de France qui gagnera le prochain mondial regroupe de nombreux joueurs qui évoluaient dans le même club l’année dernière, à savoir l’AS Monaco.

Demi-finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions (défaites face à la Juventus de Turin sur des erreurs d’arbitrage honteuses), Monaco a obtenu des résultats spectaculaires (champion devant le PSG et les millions qataris), mais a surtout pratiqué un football d’une qualité exceptionnelle : il est finalement logique que les joueurs français de l’effectif soient les plus représentés : 4 joueurs sur notre 11 idéal composaient la glorieuse équipe monégasque de l’année dernière.

Cette composition part du principe (optimiste) que Benjamin Mendy et Ousmane Dembele seront de retour à temps pour la plus belle des compétitions.

Voici donc la liste de l’équipe de France qui devrait être titulaire cet été, sans aucun doute, à aucun poste :

Lloris (pas de débat)

Mendy/Sidibé en défense sur les ailes (pas de concurrence et niveau exceptionnel des deux joueurs)

Varane/Koscielny (deux titulaires dans deux grands clubs aux profils complémentaires, sans vraiment de concurrence)

Pogba/Kanté dans l’axe du milieu (deux des meilleurs joueurs au monde, sans débat et aux profils complémentaires)

Lemar/Dembele sur les ailes (leurs dernières prestations en bleus et en clubs bien plus convaincantes que celles de la concurrence, deux joueurs magnifiques)

Griezmann/Mbappé en attaque (complémentaires et monstrueux tous les deux, mais également décisifs dans les grands matchs : cette attaque devrait faire des étincelles et pousser Giroud sur le banc)

En attendant Bakayoko comme remplaçant de luxe ou membre d’un milieu à trois, quand DD voudra verrouiller les matchs… les Bleus ne sont jamais aussi forts qu’en rouge et blanc (Monaco était l’équipe la plus représentée dans l’effectif de 1998). Merci Dmitri Rybolovlev 😉

Please follow and like us:

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :