Le groupe Casino soutient la 6ème édition de l’Orange Day, la campagne de lutte contre les violences faites aux femmes et les violences conjugales menée par ONU Femmes Frances. Depuis ce jeudi 25 novembre, date du lancement de la campagne, le groupe de distribution stéphanois met en place de nombreuses opérations de collecte et de sensibilisation.
Pour la 6ème année consécutive, le groupe Casino et l’ensemble de ses enseignes se mobilise dans la lutte contre les violences faites aux femmes et les violences conjugales à travers la campagne Orange Day. A compter de ce jeudi 25 novembre, et durant 16 jours, le distributeur français organise des actions de collecte de fonds et sensibilise ses clients et collaborateurs à cet enjeu de société.
Des opérations de produit-partage proposées aux clients
Aussi bien en magasins ou sur les sites commerciaux, les enseignes Casino, Monoprix, Franprix et Cdiscount proposent aux clients des opérations de produit-partage. En supplément, l’arrondi en caisse au profit de l’association sera mis en place par Franprix. Durant toute la période de la campagne, le numéro d’écoute nationale pour les femmes victimes de violences, le 3919, sera également affiché sur les tickets de caisse des enseignes.
Sensibiliser pour faire avancer la cause
Au programme, conférence chez Monoprix à Clichy et au siège du groupe à Saint-Etienne en présence d’ONU Femmes France et de Tina Schuler – Directrice générale de enseignes Casino – course solidaire mobilisant des dizaines de collaborateurs chez Cdiscount, vente de jus d’orange chez Franprix… Le groupe dirigé par Jean-Charles Naouri va également profiter de ces deux semaines pour sensibiliser au maximum ses clients et collaborateurs par l’organisation d’animations dans les sites administratifs.