Opiniatre 24 janvier 2018

Avec l’annonce de la communauté scientifique chinoise que le purificateur d’air testé en chine a obtenu des résultats plus que satisfaisants, un grand pas pour la lutte contre la pollution de l’air pourrait avoir été franchi. Mais des questions demeurent…

Le purificateur d’air géant testé en Chine est-il aussi efficace que l’assurent les scientifiques chinois ? C’est la question que se posent de nombreux internautes chinois, après l’annonce dans les colonnes du prestigieux quotidien China Morning Post, par l’un des membres de l’équipe scientifique en charge du projet, que cette installation monumentale a déjà permis de nettoyer l’air sur une surface de 10 kilomètres autour d’elle.

Ils ‘agit d’une énorme pompe, qui récupère l’air pollué à la base et le libère par sa cheminée, après l’avoir filtré.

Ce bâtiment est par ailleurs son propre producteur d’énergie, puisqu’il fonctionne avec des panneaux solaire.

Quoi qu’il en soit, si l’efficacité du dispositif était avérée, il s’agirait d’un progrès monumental dans la lutte contre la pollution de l’air. En généralisant et optimisant ce principe, les gouvernants feraient d’énormes progrès en termes de santé publiques, dans toutes les grosses agglomérations et cette technologie pourrait aussi permettre de lutter contre le réchauffement climatique.

Il faut savoir que la Chine est le pays le plus touché par la pollution de l’air, qui tue des centaines de milliers de personnes chaque année.

 

Please follow and like us:

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :