Opiniatre 24 mars 2018

Comme à son habitude, le joueur de football Cristiano Ronaldo n’a pas manqué de faire parler de lui. Il a reçu le prix du meilleur joueur portugais de 2017. Le quintuple ballon d’or n’a pas fait preuve de beaucoup de modestie… 

Mondialement connu dans le monde du football et même au-delà, Cristiano Ronaldo n’en est pas à sa première récompense. Depuis ses débuts, il a été nommé cinq fois Ballon d’Or (meilleur prix de la FIFA) en 2008, 2013, 2014, 2016 et 2017. Titres auxquels vient s’ajouter celui du meilleur joueur portugais, reçue lors du gala Quinas de Ouro. Il est revenu sur l’année 2017, qui a été pour lui une année historique au Real Madrid : il a remporté cinq trophées et le Ballon d’Or.

Ce nouveau titre a été accueilli en toute modestie. “Je le dis toujours, et je dis que je suis le meilleur. Il n’y a pas meilleur que moi. Quand j’ai commencé à jouer à Manchester United, j’ai pu me rendre compte qu’il n’y avait pas beaucoup de joueurs avec mon talent, mon état d’esprit, mon éthique footballistique…Personne ne pourra jamais se comparer à moi. Il n’y aura pas d’autres Cristiano Ronaldo” a-t-il déclaré dans O-JOGO, un site sportif portugais.

Il ajoute également ses réussites dans sa vie personnelle : le joueur de football a été papa pour la quatrième fois. Mais pour lui, quatre ce n’est pas assez. Il en veut plus a-t-il confié à l’Equipe en novembre dernier.

“Aussi bien sur le terrain qu’à l’extérieur, je commence à avoir l’habitude des records. Moi, je crois qu’il n’y a pas meilleur que moi, en tout cas sur le terrain.” souffle-t-il.

A quelques mois de la Coupe du Monde, serait-ce un défis aux autre joueurs?

 

Please follow and like us:

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :