Tim P 26 février 2019

Avant leur combat du 1er juin prochain, dans la mythique salle new-yorkaise du Madison Square Garden, Anthony Joshua et Jarrell Miller sont déjà montés sur scène, verbalement. Ils ont les gants si chauds qu’ils doivent impérativement libérer un peu d’énergie à travers des accusations et des fanfaronnades. C’est la règle dans la boxe : une bonne dose de clash avant chaque combat.

« Je vais arracher son âme sur ce ring »

C’est l’Américain Jarrell Miller qui lance la première attaque. Lundi, au cours d’une conférence de presse à New York, il a accusé le Britannique de s’être dopé dernièrement, d’où son important gain en masse musculaire. « J’étudie tous mes adversaires. Quand j’étais jeune, mon père faisait du bodybuilding. Je suis habitué à ce milieu, je reconnais quelqu’un qui prend des stéroïdes. Je peux vous assurer que si quelqu’un sort de la boxe amateur à 100kg et passe à 110kg en moins d’un an, il y a quelque chose de suspect. C’est impossible de prendre autant de masse musculaire en si peu de temps sans prendre des compléments. » a expliqué le prochain adversaire d’Anthony Joshua, champion du Monde IBF, WBA, WBO et IBO.

Pour sa part, le Britannique a rejeté l’accusation de Miller, tout en promettant de lui refaire le portrait, le 1er juin 2019. « Je vais arracher son âme sur ce ring, lance Anthony Joshua. Je vais lui refaire le visage et le corps ». L’Américain est prévenu, lui qui a également traité le Britannique de « snob », « d’imposteur » et de « chochotte ».

Dillian Whyte s’invite dans le clash

Dans son clash avec Anthony Joshua, Jarrell Miller a reçu le coup de main d’un autre boxeur britannique de la catégorie poids lourd. Il s’agit de Dillian Whyte qui n’a pas du tout épargné son compatriote. Il accuse Anthony Joshua d’être une fiotte en plus de prendre de la testostérone pour améliorer ses performances. « Regarde qui a enfin découvert ses couilles Joshua ! Ok M. humble il est temps que vous montriez vos vraies couleurs, ou est-ce juste la rage de la testostérone à venir ? Tout le monde sait que vous êtes le Lance Amstrong de la boxe poids lourd. Vous avez beaucoup à dire ici mais quand je suis face à face avec vous, vous ne dites plus rien ».

Dillian Whyte peut bien faire la fine bouche car il a battu Anthony Joshua en amateur en 2009, bien qu’il ait perdu en professionnel en 2015. Anthony Joshua a répondu à Dillian Whyte qu’il n’a rien à se reprocher, qu’il est propre.

Précisons qu’à ce jour Anthony Joshua compte 22 victoires en autant de combats dont 21 par KO, tandis que Jarrell Miller, alias « Big Baby » comptabilise 24 combats avec 23 victoires, dont 20 avant la limite et un nul. Mais il n’aurait affronté que des boxeurs peu cotés. Alors gaffe à lui sinon Anthony Joshua pourrait vraiment lui arracher son âme sur le ring. Et contrairement aux dessins animés, lui il n’a pas 9 vies.

 

 

Please follow and like us:

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :