Marie Lecointre 4 juin 2020
Thomas Ngijol, humouriste français d'origine camérounaise.

 

Invité mardi soir de Quotidien, l’humoriste Thomas Ngijol s’en est violemment pris à Éric Zemmour, qui a provoqué un tollé suite à ses propos sur la mort de George Floyd. Pour Ngijol, le polémiste est « un clown », qui ne tiendra pas « deux secondes » dans un débat face à lui ou ses proches « parce qu’il n’a aucune connaissance de la vie ».

Le fameux polémiste Éric Zemmour fait à nouveau parler de lui. Après avoir été chassé de la rédaction de LCI, il a trouvé une nouvelle place dans Face à l’info sur CNews pour distiller ses provocations. Au cours de cette émission, lundi 1er juin, le journaliste a fait grincer des dents en évoquant George Floyd, l’afro-américain tué lors de son arrestation par un policier américain. Il a notamment pointé du doigt son passé judiciaire et sa consommation de cocaïne. « Il n’est pas le perdreau de l’année. Il avait déjà fait 5 ans de prison pour agression à main armée. Encore auparavant, il en avait déjà fait pour consommation de cocaïne. Ce n’est pas un type qui se balade innocemment dans la rue », a souligné Éric Zemmour. Le journaliste a également affirmé que « les chiffres américains révèlent que les Noirs sont d’abord tués par les Noirs, à 97% ».

« Ces images m’ont fait beaucoup de mal, en tant qu’humain »

Invité de Yann Barthès dans Quotidien mardi soir, Thomas Ngijol n’a pas du tout apprécié ces propos du polémiste. Avant de s’attaquer à Éric Zemmour, l’humoriste est d’abord revenu sur les fortes tensions de ces derniers jours aux États-Unis, après l’assassinat de George Floyd, 46 ans. Une mort qui a exacerbé les tensions raciales qui existent dans le pays, et donné lieu à des émeutes, accompagnées de violences et de pillages. « Ces images m’ont fait beaucoup de mal, mais en tant qu’humain, comme beaucoup de gens, ce n’est pas simplement ‘en tant que noir’ », a déclaré Thomas Ngijol, qui a apporté son soutien au mouvement « Black Lives Matter ». Plus loin dans son discours, Ngijol revient sur la polémique provoquée par Éric Zemmour dans l’émission « Face à l’info » sur CNews.

Zemmour, le clown aux connaissances théoriques

Faisant mine de ne pas vouloir donner le nom du chroniqueur de CNews pour ne pas lui donner du poids, Thomas Ngijol a cogné fort Éric Zemmour : « J’ai pas envie de citer une personne complètement débile, qui n’a même pas de respect pour quelqu’un de défunt aux Etats-Unis » dit-il d’emblée. « Je ne veux pas entrer dans des insultes ou des trucs qui dépassent la pensée, mais ce type il sert à rien, il est inutile et il a une tribune depuis des années » ajoute l’humoriste. « C’est un clown, vous le mettez face à moi, face à mon père, face à des amis à moi mais on le descend en deux secondes intellectuellement parce qu’il n’a aucune connaissance de la vie », lance Ngijol. Selon lui, le journaliste « a des connaissances théoriques de mec bidon, mais il ne connait rien à la vie ! C’est pas possible ! Parce que sinon il ne pourrait pas avancer tout ce qu’il dit ».

Thomas Ngijol finit par donner le coup de grâce : « Un moment donné, qu’il ferme sa gueule c’est mieux en fait ». Revenu à lui quelques minutes plus tard, l’humoriste va s’adresser aux téléspectateurs : « Excusez-moi, je suis un peu passionné quand je parle de ça… Mais c’est scandaleux ! Il y a quelqu’un qui est mort, laisse-le, laisse sa famille ! ».

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :