Rachelle Ledur 12 février 2021

La star brésilienne de Paris est forfait pour le déplacement de son équipe en Espagne mardi prochain dans le cadre de la huitième de finale aller de Ligue des champions. Un épisode qui a tendance à se répéter avec l’intéressé à l’approche de chaque grande échéance de PSG en Europe.

Le PSG ne demandait pas ça. Déjà privé de Di Maria et avec un Verratti incertain, le club francilien va devoir se passer de Neymar pour son match mardi au Camp Nou contre le FC Barcelone en phase aller des huitièmes de finale de C1. Un coup dur pour la bande de Mauricio Pochettino, mais surtout pour l’intéressé sur qui le sort sembler s’acharner.

Victime d’un coup, l’international brésilien a dû quitter les siens mercredi soir à l’heure de jeu de la rencontre de coupe de France face à Caen (victoire 1-0 du PSG). Ce jeudi, la frayeur de la veille à la sortie du Neymar a laissé place à la frustration, voire de l’exaspération. Car, les analyses médicales ont révélé que le numéro 10 parisien souffrait de l’adducteur. Durée d’indisponibilité : environ quatre semaines, selon l’évolution de la blessure.

Neymar dépendance

La nouvelle a de quoi inquiéter plus d’un parisien à quelques jours seulement d’un face-à-face avec le Barça en Ligue des champions. D’autant plus que Neymar apparait comme l’atout offensif majeur d’un Paris encore en plein rodage suite à l’arrivée de Pochettino sur le banc. Le brésilien a marqué à lui seul la moitié des buts parisiens en C1 cette saison. Mieux, le club francilien n’a jamais su passer un huitième de finale sans son joyau depuis son recrutement. C’est d’autant plus vrai que les inspirations géniales du feu follet brésilien ont permis au PSG d’atteindre pour la première fois de son histoire une finale de la reine des coupes européennes la saison écoulée.

Dépit et lassitude

Le dépit se mêle à la lassitude chez les supporters de Paris, las de se passer chaque fois de leur joueur phare à chaque huitième de finale de C1 ou presque. En effet, pour la troisième fois en quatre ans, Neymar est contraint de manquer cette échéance avec son équipe. Pire, il n’a participé qu’à 60% des matchs à élimination directe avec Paris depuis son arrivée, il y a quatre ans. Un chiffre qui tranche avec les 100% de rencontres décisives disputées avec le Barça. Ce souci de fiabilité ne manque pas de faire réagir le joueur. Il a en effet profité d’une publication sur Instagram ce jeudi pour exprimer sa tristesse.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.