Opiniatre 17 octobre 2017

Cette semaine se tient la Journée mondiale du refus de la misère, dont l’objectif est de sensibiliser les populations à ce fléau. Quand on voit les résultats des études sorties à l’occasion, on se dit que les Français n’ont certainement pas besoin d’être sensibilisés à un sujet aussi présent dans leur quotidien.

En effet, pour donner de l’échos à cette journée mondiale, le JDD a publié une étude solide sur la pauvreté en France : les résultats glacent le sang.

On apprend ainsi dans cette étude que près de 14% des Français vivent en situation de pauvreté. Des chiffres scandaleux, qui ont connu une augmentation linéaire depuis 10 ans, avec environ un million de pauvres en plus dans cet intervalle. Ils sont donc aujourd’hui plus de 8,9 millions !!!

Si l’on regarde les chiffres de l’extrême pauvreté, c’est encore plus révoltant, puisque nous comptons un chiffre de personnes concernées supérieur à 2,3 millions de Français qui gagnent moins de 660 euros par mois. Un chiffre qui a connu une explosion de 69% lors des dix dernières années, selon l’Insee.

8,9 millions de pauvres, dont 2,3 millions d’extrêmement pauvres, Emmanuel Macron et son gouvernement ont raison de faire confiance à notre système économique…

Please follow and like us:

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :