Opiniatre 26 décembre 2017

Un rapport de la Cour des Comptes indique que les employés du ministère de l’économie sont trop bien rémunérés. Bercy va-t-il serrer la ceinture à ses salariés comme il le fait aux autres Français ?

C’est une information pour le moins ironique. L’organe de l’état chargé de réaliser des économies, que ce soit en allégeant la sécurité social des travailleurs, ou en demandant aux Français des sacrifices, le ministère de l’économie, se montre moins regardant envers ses propres dépenses.

Ainsi, d’après un référé rendu public par les Sages, le mercredi 20 décembre 2017, la politique salariale de Bercy, en particulier concernant ses cadres, serait trop élevée et sans justification.

Le rapport s’indigne en ces termes :

“En dépit d’une nette amélioration depuis sa précédente enquête, (la Cour des comptes) constate la persistance de pratiques indemnitaires irrégulières, notamment des dispositifs de rémunération sans base juridique”.

Emmanuel Macron va-t-il être aussi intransigeant avec ses petites mains qu’avec le reste de la France ?

Please follow and like us:

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :