Opiniatre 12 février 2018

L’association Aptima vient d’acheter des locaux de 6 000 m² à Buchelay, près de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Le Conseil départemental a soutenu ce projet, en garantissant l’emprunt de l’association, à hauteur de 50%.

Aptima est une association territoriale très appréciée et respectée. De par son ancienneté, déjà, puisque l’organisme a été fondé en 1976. De par son double engagement durable ensuite, puisqu’Aptima lutte aussi bien pour l’environnement que contre l’exclusion sociale. Pour ses résultats enfin, qui impressionnent les autorités locales.

En effet, le concept d’Aptima est de proposer à la vente pour des tarifs modiques, des objets du quotidien récupérés en déchetterie.

Ce magasin, baptisé la ressourcerie, permet ainsi de salarier des personnes ayant des problèmes d’insertion (anciens prisonniers, SDF…). Un beau mélange d’écologie et d’engagement social.

Au total, le site industriel qui accueillera l’association a été acheté pour un montant de 1,3 million d’euros. Il s’agit de l’ancien site de production de l’équipementier automobile STPM.

Aptima a commencé à intégrer ses nouveaux locaux en novembre dernier.

Le président d’Aptima, Alain Dalencourt, a déclaré non sans fierté que « nous allons économiser ce loyer et devenir propriétaire. Mais très concrètement, cette acquisition nous permettra de doubler la surface de vente pour nos clients ainsi que le stockage des objets . Nous allons également en profiter pour soigner la mise en rayon de nos produits grâce à cette surface agrandie. »

 

 

 

 

Please follow and like us:

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :