Rachelle Ledur 9 mai 2021

Le gardien italien plusieurs fois cité dans les petits papiers de la Juventus Turin pour la saison prochaine ces derniers temps cristallise les tensions. En cause, son refus de prolonger l’aventure avec son club de toujours afin de rejoindre la Juve rivale gratuitement.

Il y aura un match dans le match ce dimanche soir entre la Juventus et l’AC Milan. La rencontre de la 35e journée de Série A aux allures de barrage pour la qualification en Ligue des champions la saison prochaine, mettra également en avant un joueur qui fait beaucoup parler dernièrement en Italie. Il s’agit de Gianluigi Donnarumma, 22 ans, en fin de contrat dans un peu plus d’un mois avec l’AC Milan et soupçonné de vouloir rallier la Juventus rivale cet été.

A priori rien de bien nouveau dans le fait de voir un joueur rejoindre un concurrent direct. Mais s’agissant de Donnarumma, la potion présage d’un goût amer pour les supporters du club lombard. Et pour cause, c’est moins la perspective d’un départ du gardien de but vers la Vieille Dame que sa volonté d’y aller contre zéro indemnité de transfert pour son club de toujours qui est difficilement acceptable pour les tifosi.

Une proposition sur la table

Car depuis plusieurs mois, Donnaruma et son agent le sulfureux Mino Raiola, oppose une fin de non-recevoir aux multiples propositions de contrat du Milan. Des offres de l’ordre de 6 à 7 millions d’euros annuels de salaires et jugés pourtant conséquentes dans l’entourage du club. Mais cela ne satisfait pas le joueur qui en réclamerait 10 avant toute prolongation de contrat. À défaut de quoi, il pourrait rallier la Juve gratuitement dans quelques semaines.

Une hypothèse abhorrée par les supporters milanais qui ont rencontré Donnarumma début mai pour lui signifier leurs quatre vérités. Cette confrontation cordiale fait écho à une autre beaucoup plus tendue entre l’international italien et ses fans quatre ans plus tôt. À l’époque, le joueur en fin de contrat faisait déjà des siennes à l’idée de prolonger. Au grand dam des ultras qui le lui avaient alors férocement signifié.

Maignan en attente

Les restrictions sanitaires aidant cette fois, il ne devrait pas y avoir de confrontation violente entre les deux parties. Mais la rancœur n’en est que plus tenace. Le club milanais par crainte d’être pris de court dans ces négociations interminables avec son gardien de but, a d’ores et déjà trouvé une alternative. L’international français de Lille Mike Maignan est en effet annoncé du côté de la Lombardie pour la saison prochaine en cas de départ de Donnarumma.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :