Rachelle Ledur 12 juin 2022

L’international sénégalais aurait communiqué au vice-champion d’Europe son désir de partir après six ans chez les Reds. Une de ses destinations privilégiées ? Le Bayern Munich.

Liverpool en négociation avec Mohamed Salah dont le contrat expire en juin 2023 doit également se pencher sur l’avenir de son autre arme offensive Sadio Mané, dans la même situation contractuelle avec le club. Et la question pourrait bien être tranchée dès cet été. Puisque contrairement à son homologue égyptien, l’international sénégalais n’a guère envie de poursuivre l’aventure au Merseyside au-delà de cette saison.

Il aurait en effet communiqué à ses dirigeants, à en croire la presse britannique, son souhait de profiter du mercato estival ouvert il y a quelques jours seulement pour changer d’air. Une demie-surprise au regard de sa sortie à la veille de la finale de Ligue des champions perdue par Liverpool contre le Real Madrid (1-0) le samedi 28 mai. Interrogé sur son avenir, le Lion de la Téranga avait alors indiqué aux médias que sa décision serait connue à l’issue de cette rencontre.

Le Bayern dans les starting-blocks

The Telegraph révèle à cet effet que Mané aurait publiquement communiqué son souhait de s’en aller si Liverpool était sorti victorieux du match. Mais quoi qu’il en soit, cette défaite des Reds face au Real, la deuxième consécutive en finale après celle de 2018, n’a rien modifié de ses plans. Le numéro 10 souhaite toujours partir et le Bayern Munich en a fait une de ses principales cibles du mercato.

Les champions d’Allemagne ont même déjà manifesté leur intérêt pour le Sénégalais à travers deux offres de transfert toutes rejetées par Liverpool. La dernière de 30 millions de livres sterling bonus compris, révélée par la presse mercredi 8 juin, aurait suscité l’hilarité chez les Reds qui évaluent leur joueur à 40 millions de livres au moins.

Fin d’une ère

Il reste à voir si les Bavarois réputés pour leur réticence à la dépense consentiront à payer de tels frais. Et jusqu’où Liverpool est prêt à aller pour obtenir satisfaction.

Un départ du meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale du Sénégal marquera la fin d’une ère pour chacune des parties. D’abord pour Klopp qui a fait du Sénégalais la première recrue de son règne en 2016 en provenance de Southampton contre plus de 40 millions d’euros. Ensuite pour Sadio Mané qui est devenu à Liverpool, un des meilleurs au monde à son poste.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :